..., voilà est ma question de départ.
Quelques informations intéressantes, avec leur référence en dessous, suivent.
" Vajikarana
Dès l'origine de la médecine indienne, les troubles de l'activité sexuelle et les aphrodisiaques sont donc étudiés. Les aphrodisiaques indiens, appelés Vajikarana, sont généralement des plantes réputées toniques, qui donnent de la vigueur au corps en revitalisant les organes sexuels.
Les Vajikarana sont aussi bien des plantes qui combattent l'impuissance, augmentent la force et la virilité que des plantes qui aident à diriger l'énergie sexuelle à l'intérieur du corps pour le régénérer. Beaucoup de ces plantes augmentent Kapha ou Pitta.
Les principales plantes aphrodisiaques sont l'angélique, la férule, l'asparagus, le clou de girofle, la racine du cotonnier, le fenugrec, la renouée, l'ail, le ginseng, l'hibiscus, l'oignon cru, la graine de lotus, la rose, le safran, la réglisse, la guimauve, la graine de sésame...
Les préparations Vajikarana sont souvent à base de lait de vache, de sésame, de fèves, de patates douces, de jus de canne à sucre, de poivre long, de myrobolan emblique. "
...
" Le philosophe Théodore
Lettre à l'empereur Frédéric II Hohenstaufen, au 13e siècle :
Tu t'abstiendras du coït, si ce n'est lorsque la nature le demandera et alors, satisfaisant à sa nécessité, tu ne seras pas soumis au vice, mais ce sera nécessaire au plus une fois dans le mois si la nature est en bonne santé, une fois par an il faut se purger. Le coït réglé de cette manière réchauffe le corps avec mesure, assèche ce qui est de trop, purge le cerveau et rend plus léger les reins et tout le corps. Et au contraire, sans mesure, il réchauffe le corps sans mesure, dessèche l'humide, refroidit et met en danger sécheresse et humidité, affaiblit les forces, apporte aux yeux du brouillard, est cause de nombreuses et longues maladies et détruit la vie. "
...
" manger royal. Il est composé de pulpe de chapon, d'abord cuit bouilli ou rôti, émincé très finement puis incorporé et pilé avec des amandes, du sucre, de l'ambre, du musc, des perles moulues, de l'eau de rose et des jaunes d'œufs : une préparation qui, tout en restaurant, incite à nouveau les amants à l'exercice de Vénus. Il s'agit en fait d'une sorte de blanc-manger de luxe, puisque ambre et musc (très à la mode au 16e siècle) ainsi que perles ne sont pas à la portée de toutes les bourses. L'ambre gris était réputé aphrodisiaque car il réconforte le cœur et le cerveau, éveille les sens, convient aux vieux décrépits et à ceux qui sont refroidis, fortifie les nerfs et les membres épuisés, ouvre la matrice et réchauffe la lubricité. "
...
" Les graines de laitue, de plantain, de psyllium, de pastèque, de melon, de courge calebasse, de pourpier, ainsi que le vinaigre, le verjus, le sumac, le calament, la rue, le cumin et l'aneth diminuent le désir de luxure ou enlèvent la volonté du coït. "
Référence: http://www.compare-diet.com/cuisine-sexe
*Patsy pour la vie*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire